The Haunting of Hill House Affiche France

The Haunting of Hill House

Titre Original 
Date de diffusion en France 12 octobre 2018 sur NetflixFormat et Saison 10 épiosdes de 50 min et 1 saison
Créé par Mike Flanagan
Avec Michiel Huisman, Carla Gugino, Timothy Hutton, Henry Thomas, Elizabeth Reaser, Oliver Jackson-Cohen, Kate Siegel, Victoria Pedretti, Lulu Wilson, Mckenna Grace, Paxton Singleton, Julian Hilliard, Violet McGraw
Genre Drame, Fantastique, Horreur, Policier, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

Pour regarder la bande-annonce VF The Haunting of Hill House

Pour regarder la vidéo "La famille Crain" Vostfr The Haunting of Hill House

Pour regarder la featurette "Filmer la peur" Vostfr The Haunting of Hill House

Pour regarder la featurette "Les coulisses de l'épisode 6" Vostfr The Haunting of Hill House

Pour regarder la featurette "L'atelier des horreurs" Vostfr The Haunting of Hill House

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter
Instagram

Informations

The Haunting of Hill House, cette série d'horreur glaçante s'inspire d'un classique de la littérature gothique américaine écrit par Shirley Jackson. C'est le réalisateur et scénariste Mike Flanagan qui fit l'adaptation pour la télévision. Le réalisateur est connu pour ses films comme Absentia (2011), The Mirror (2013), Ouija: les origines (2016), la même année, Pas un Bruit et Jessie (2017). Ce dernier film est l'adaptation du livre de Stephen King "Gerald's Game".

Le roman de Shirley Jackson

Shirley Jackson est une romancière américaine spécialisé dans les romans fantastique et d'horreur, son mari est l'écrivain Stanley Edgar Hyman. Un premier roman en 1948 "The Road Through the Wall". En 1949, sort un recueil de nouvelles "The Lottery and Other Stories", qui paraîtra en France en 1983 sous le nom de "La Loterie et autres histoires". Son livre "Hantise: La Maison hantée" (The Haunting of Hill House, 1959) est cité par Stephen King pour l'un des meilleurs romans fantastiques du XXe siècle. Il a été adapté au cinéma. La première adaptation en 1963, La Maison du diable (The Haunting) de Robert Wise et 1999, Hantise (The Haunting) de Jan de Bont.

Du roman à la série TV

Dans le roman de Shirley Jackson, Eleanor, Theo et Luke ne sont pas frères et sœurs. Et ils n'ont pas grandi à Hill House. Les personnages Shirley et Steven ont été inventés pour la série télévisée. Le personnage Shirley est un hommage à l'écrivaine Shirley JacksonSteven est un hommage à Steven Spielberg et un clin d'oeil à l'écrivain Stephen Crane.
On voit la jeune Theo en train de lire The Lottery, également écrit par Shirley Jackson. Dans le premier épisode, on peut voir le miroir de The Mirror (2013) sur le mur de Hill House pendant que Nell (Violet McGraw) danse.

Des effets spéciaux plus à l'ancienne

Mike Flanagan et son équipe ont décidé de plus utilisés plus des prothèses que des images de synthèses. Ils avaient l'impression de revenir à "une époque où l’horreur avait un but bien plus profond que l’épouvante". Tout ce travail, de maquillage, pour "faire" ces fantômes, on le doit à Robert Kurtzman le maquilleur et Marcia Mattern, coordinatrice des effets spéciaux. Les prothèses vont jusqu'au moulage complet du corps de l'actrice Victoria Pedretti, pour l'autopsie. Les images de synthèse, ont juste été utilisés pour la protection des acteurs, comme quand les vitres explosent.

Certains lieux de tournages

Le motel situé au bord de la route où Hugh Crain a emmené les enfants après avoir fui la maison. Cela a été tourné au Discover Inn de Decatur, en Géorgie.
Les extérieurs de la maison funéraire Harris, de Shirley Crain et son mari, avec la maison d'hôtes de Theo. Tout a été tourné au Whitlock Inn, à Marietta, en Géorgie. Harris Funeral Home est un clin d'œil à l'actrice Julie Harris.  Elle a joué Eleanor dans le film original The Haunting (1963).

Au casting

L'acteur Russ Tamblyn, qui apparaît comme le thérapeute de Nell dans l'épisode 5. Il a joué Luke Sanderson dans "The Haunting (1963)". De plus le nom de son personnage dans la série est Dr. Montague, du nom du Dr John Montague, un personnage principal du roman de Shirley Jackson. Lulu Wilson (jeune Shirley), Elizabeth Reaser (Shirley Crain), Kate Siegel (Theodora Crain) et Henry Thomas (jeune Hugh Crain) ont également travaillé ensemble dans Ouija: les origines (2016). Donc les rôles Doris Zander, Alice Zander, Jenny Browning et le Père Tom, respectivement. Annabeth Gish (Mme Dudley) et Henry Thomas (jeune Hugh Crain) jouent un couple marié dans Désolation (2016), l'adaptation du roman de Stephen King.

Tournage avec des enfants

Selon l’acteur Oliver Jackson-Cohen : "le tournage a duré neuf mois. Donc c’était sympa, après une journée de travail où vous avez été confrontés à des choses intenses et dramatiques, de voir ces gamins toujours souriants." Très professionnels, certains d’entre eux sont d’ailleurs des habitués du genre. En effet, Lulu Wilson est apparue dans Ouija: les origines et Annabelle 2, tandis que Mckenna Grace a joué dans Amityville: The Awakening.

Plus d'informations

Le logo Amblin à la fin de chaque épisode représente la silhouette d'E.T. dans le panier avant sur le vélo d’Elliott, volant devant la lune. C'est inspiré du film de 1982, E.T. l'extra-terrestre (1982). Elliott est joué par Henry Thomas (jeune Hugh Crain). Lorsque le jeune Luke (Julian Hilliard) joue dans la cabane dans les arbres, il a devant lui une boîte à déjeuner en métal E.T.. Sur la boîte à déjeuner, on peut voir Elliot (Henry Thomas), Gertie (Drew Barrymore), Michael (Robert MacNaughton) et E.T..
Henry Thomas a porté des lentilles de contact bleues durant toute la saison. Timothy Hutton (vieux Hugh Crain) a les yeux gris.
Kate Siegel (Theo adulte) a découvert qu'elle était enceinte peu de temps après le début du tournage. Elle a lutté contre les symptômes de la grossesse tout au long du tournage.

The Haunting of Hill House, une série d'horreur sur Netflix.
Merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Voilà un article que j'ai beaucoup aimé et sur la série The Haunting of Hill House par Mike Flanagan. Merci pour la bande-annonce, la vidéo "La famille Crain", la featurette "Filmer la peur", et la featurette "Les coulisses de l'épisode 6" sans oublier celle de"L'atelier des horreurs". J'ai adoré voir ces vidéos notamment sur les coulisses, entendre les acteurs et actrices, l’interview du réalisateur Mike Flanagan ou celle de comment les prothèses ont été fabriquées. Les photos sont toujours belles et de qualités, tout comme j'apprécie énormément ta rubrique Informations comme tu le sais. Grâce à toi et… Lire la suite »