The Secret Man : Mark Felt - Affiche France

The Secret Man : Mark Felt

Titre Original Mark Felt: The Man Who Brought Down the White House
Date de sortie 1 novembre 2017Durée 1h 43min
Réalisé par Peter Landesman
Avec Liam Neeson, Diane Lane, Marton Csokas, Tony Goldwyn, Ike Barinholtz, Josh Lucas, Wendi McLendon-Covey, Brian D'Arcy James, Maika Monroe, Michael C. Hall, Tom Sizemore, Bruce Greenwood, Julian Morris, Kate Walsh, Noah Wyle, Eddie Marsan
Genre Biographie, Drame, Histoire, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Agent spécial devenu numéro deux du FBI, Mark Felt (Liam Neeson) enquête sur une affaire qui pourrait coûter son poste au Président des Etats-Unis.
La Maison Blanche et le directeur des services secrets cherchent à enterrer l’enquête.
Mark Felt, malgré les pressions énormes du pouvoir, choisit de poursuivre son investigation pour faire éclater la vérité.

Pour regarder La Bande-Annonce Vost The Secret Man : Mark Felt

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter SonyClassic

Informations

L'histoire de Mark Felt, connu sous le nom de code de "Deep Throat( Gorge profonde)" a aidé les journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein à découvrir le scandale de Watergate en 1972.
Jason Bateman devait jouer Charlie Bates, mais il est parti travailler sur la série Ozark (2017). C'est donc Josh Lucas qui a repris le rôle.
Le film s'est précédemment intitulé "Felt" et "The Silent Man".

Apparemment, une grande partie de la "performance électrique" de Diane Lane a été réduite pour limiter la durée du film. Lors d'une conférence de presse, Peter Landesman et Liam Neeson ont tous deux défendu la performance de Diane Lane. En signifiant à quel point ils étaient dévastés qu'une si grande partie de sa performance soit restée sur les rushes. Des indices laissent penser que ces scènes pourraient être incluses lors de sa sortie vidéo en tant que "Extended Cut".

Bruce Greenwood et Michael C. Hall ont tous les deux, prêtaient leurs voix pour Batman. Bruce Greenwood a doublé Batman dans Batman et Red Hood : Sous le masque rouge (2010) et Michael C. Hall a doublé le personnage dans La Ligue des justiciers : Dieux et Monstres (2015).
C'est la première collaboration entre Eddie Marsan et Liam Neeson depuis Gangs of New York (2002).

L'homme qui a fait tomber la Maison Blanche

C'est la deuxième fois que Peter Landesman travaille avec Scott Free ou Playtone Productions. L'autre film de Peter Landesman avec Playtone Productions, était Parkland (2013) et le film de Scott Free était Seul contre tous (2015).
Tony Goldwyn et Bruce Greenwood ont tous deux interprété des présidents fictifs (Tony Goldwyn pour la série Scandal (2009), Bruce Greenwood pour Benjamin Gates et le Livre des Secrets (2007)).

Ce sera le premier drame politique de Bruce Greenwood depuis Treize jours (2000). Ce sera le premier drame politique de Noah Wyle depuis W. - L'improbable Président (2008).
C'est la première collaboration entre Eddie Marsan et Peter Landsman depuis Seul contre tous (2015).
C'est le deuxième film que Tony Goldwyn joue qui implique le président Richard Nixon. Il est apparu précédemment dans Nixon (1995).

Watergate 1972 ou la chute de Nixon

Le 17 juin 1972, cinq hommes sont arrêtés dans l'immeuble "Watergate" à Washington, plus précisément dans les locaux du Parti Démocrate. Ces voleurs ont de l'argent liquide sur eux et surtout un arsenal d'équipement de photographie et d’instruments de surveillance électronique, capables d’intercepter des conversations standard et des appels téléphoniques. ces voleurs ressemblent plus à des agents secrets.
C'est là que les deux journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein publient un article sur l'affaire pour le Washington Post.
Ils sont informés par Mark Felt, qui dévoile les ombres sur l'affaire.

Dans leur article, ils indiquent que l'un des voleurs, est employé par le Comité pour la réélection du président Richard Nixon (Parti Républicain). Il est le responsable de la sécurité et c'est un ancien de l'agence de la CIA, James W. McCord Jr., 53 ans. Le simple fait divers devient une affaire politique et éclabousse le président Richard Nixon qui se présente pour un deux mandat.
Voilà les bases du scandale du Watergate de 1972, un vrai roman.
Les ingrédients : des caisses noires, des anciens agents de la CIA et du FBI, des conseillers, des confidences enregistrées. Et la découverte d’un incroyable secret, tout cela poussera le président Richard Nixon à démissionner.

Mark Felt: The Man Who Brought Down The White House - Poster

The Secret Man : Mark Felt, l'histoire vraie de l'agent Gorge profonde
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "The Secret Man : Mark Felt, l'histoire vraie de l'agent Gorge profonde"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Hello Wolfneo, Voilà un autre article très intéressant et sur une affaire qu'on connaît tous, le scandale de Watergate en 1972, qui forcera le Président Nixon a démissionné. Là, il s'agit donc de l'agent du FBI, Mark Felt connu aussi sous le nom de "Gorge Profonde" qui aidera les journalistes en les mettant au courant de toute cette affaire, et ton article est parfait, surtout en nous rappelant les bases de ce scandale qui causa la chute de Nixon. Ton article est excellent, belle rédaction et mise en page, une fois encore, les photos que j'apprécie tant, la bande-annonce que… Lire la suite »
wpDiscuz