The Strangers 2008 Poster

The Strangers

Titre Original The Strangers
Date de sortie DVD 21 août 2012 Combo Blu-Ray/DVD 30 octobre 2013Durée 1h 26min
Réalisé par Bryan Bertino
Avec Liv Tyler, Scott Speedman, Gemma Ward, Laura Margolis, Kip Weeks, Glenn Howerton, Alex Fisher, Peter Clayton-Luce
Genre Epouvante, Horreur, Thriller,Nationalité Américain

Synopsis

De retour d'un mariage, Kirsten et James rentrent dans leur maison de vacances, perdue en pleine forêt. Au beau milieu de la nuit, on frappe à leur porte. Bris de verre, cris étouffés, bruits de pas... Très vite, ils réalisent que des étrangers masqués rôdent autour de chez eux. Et qu'ils sont bien déterminés à entrer.

Pour regarder la bande-annonce VF The Strangers

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

The Strangers 2008 Poster 02

Informations

The Strangers est la première réalisation de Bryan Bertino, il est plus scénariste et producteur. Il a écrit le scénario de ce film, le titre d'origine était "The Faces". Il s'est, partiellement, inspiré d'un incident qu'il a vécu durant sa jeunesse. Un soir, un inconnu est venu frapper à sa porte, il demanda quelqu'un qui n'était pas là, puis il est parti. Bryan Bertino a découvert, plus tard, que dans son quartier, cette nuit-là, des maisons ont été cambriolées.

Inspiré d'événements réels

Sans doute basé sur l'affaire Keddie Resort. Le 12 avril 1981, Sheila Sharp, âgée de 14 ans, revenait d'une soirée pyjama. Quand elle découvrit trois cadavres dans la cabane familiale à Keddie Resort. Sue, sa mère célibataire de 36 ans, son frère Johnny, 15 ans et Dana Wingate, 17 ans, un ami de Johnny. Les victimes furent attachées et tuées avec une extrême violence.

La jeune soeur Tina 12 ans, fut portée disparue. Son crâne fut retrouvé, trois ans plus tard, à une cinquantaine de kilomètres dans un autre comté. A ce mystère, on peut ajouter : les jeunes frères de Sheila, Greg et Rick, âgés de 5 et 10 ans à l'époque. Tous endormis et indemnes dans une chambre adjacente de la cabane, avec un ami, Justin Smartt. Le crime reste irrésolu.

Tournages, extérieur et intérieur

Le film fut entièrement tourné avec des caméscopes et des caméras "stables"(steadicam) et tourné dans l'ordre chronologique.
Les plans extérieurs de la maison furent filmés dans une vraie ferme. L'équipe de tournage eu la surprise de découvrir que la propriété possédait une grange, un garage, une forêt et une route assez longue. Le film n'a pas été tourné à l'intérieur d'une maison réelle, mais elle fut construite sur un plateau de tournage.
L'équipe de tournage a essayé de concevoir la maison comme une "maison dans laquelle votre frère aurait pu vivre, dans laquelle vous auriez pu grandir". Dans le but, que le public se sente plus attaché au film.

Un accident, une anecdote

Il aura fallu trois prises pour filmer la scène de l'accident de voiture. On peut entendre, plusieurs fois, la chanson "Mama Tried" de Merle Haggard and the Strangers (1968) , pendant le film.
Le visage de poupée blonde fait d'abord une demande demandant si "Tamara était à la maison". Gemma Ward, qui joue ce personnage, a également joué dans Les pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence. C'est une sirène répondant au nom de Tamara.

Mises sous conditions pour Liv Tyler

Pendant le tournage, pour obtenir une vraie réaction de la part de Liv Tyler. Le réalisateur Bryan Bertino lui disait où elle devait s'attendre à entendre la grosse détonation. Mais le bruit fracassant provenait d'une direction complètement différente.
Liv Tyler devait courir, faire des sauts et d'autres activités physiques, pour paraître essoufflée. Pour tourner une scène, après que les étrangers aient commencé à terroriser le couple. Ainsi, elle pouvait simuler l'état de panique de son personnage.

Les maisons du générique

Les maisons montrées durant le générique du début ressemblent chacune à une maison célèbre de divers films d'horreur classiques. Comme celle de Les Griffes de la nuit (1984), Halloween (1978) et Amityville : La Maison du diable (1979).

Remake, DVD et Blu-Ray

Considéré comme un remake du film français Ils (2006) de Xavier Palud et David Moreau. Les deux tournent autour d'un couple étant attaqué dans une maison isolée, et ont des fins similaires.
En France, le film The Strangers est sorti en DVD, directement, mais pas avant 2012, puis l'année d'après en 2013 en Blu-Ray.

The Strangers 2012 DVD

The Strangers (2008) avec Liv Tyler, Scott Speedman
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                    

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Un article que j'ai adoré lire, ce film The Strangers de Bryan Bertino. Pour faire ce film, Bryan Bertino s'est inspiré d'événements réels, dramatiques, que tu nous relates, Merci à toi pour la bande-annonce et, les photos ainsi que les affiches. Ce qui m'effraye beaucoup dans le film, c'est le fait que les assassins ont le visage dissimulé sous ces masques, cela rajoute de la terreur. Là, dans The Strangers, c'est un couple qui revient d'un mariage, Kirsten et James, rôles tenus par Liv Tyler, Scott Speedman et, au bout de cette nuit d'horreur, ils vont trouver la… Lire la suite »