The Wave - Bølgen - Affiche - Poster

The Wave

Titre Original Bølgen
Date de sortie 27 juillet 2016Durée 1h 45mn
Réalisé par Roar Uthaug
Avec Kristoffer Joner, Ane Dahl Torp, Jonas Hoff Oftebro, Edith Haagenrud-Sande, Fridtjov Såheim, Laila Goody, Arthur Berning, Herman Bernhoft, Eili Harboe, Silje Breivik, Håkon Moe, Tyra Holmen, Thomas Bo Larsen, Mette Horn, Lado Hadzic, Tom Larsen
Genre Action, Drame, ThrillerNationalité Norvégien

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Après plusieurs années à surveiller la montagne qui surplombe le fjord où il habite, Kristian, scientifique, s'apprête à quitter la région avec sa famille. Quand un pan de montagne se détache et provoque un Tsunami, il doit retrouver les membres de sa famille et échapper à la vague dévastatrice. Le compte à rebours est lancé...

Pour regarder La Bande Annonce VF The Wave


The Wave - Bølgen - Photo 01

Photos

Facebook
Facebook Panorama AB
Twitter Roar Uthaug

Informations

The Wave est tiré d’un fait réel survenu à Tafjord en Norvège en 1934 quand un tsunami a frappé la ville faisant 40 morts. Le long-métrage a cartonné en Norvège avant de faire le tour des Festivals dont celui de Toronto. Il s'agit par ailleurs du premier film-catastrophe réalisé en Norvège et en Scandinavie en général.
Ces dix minutes sont les bruits de ferrailles les plus nerveux que vous expérimenterez dans n’importe quel film cette année, mais comme The Wave continue, pour obtenir plus dans les enjeux. L'as des réalisateur Roar Uthaug maintient les choses dévalant vers l'avant dans un état de grande anxiété jusqu'à la fin. Donnant à Hollywood une course pour son argent, la toile du film est large, ses effets étrangement réalistes, et son ampleur immense. Voici le déluge.
Le réalisateur Roar Uthaug (1973) est diplômé de l'École nationale de cinéma norvégienne en 2002. Son film de fin d'études L'administration Martin a été nominé pour un Academy Award Student.
Son premier long métrage Cold Prey (2006) a été un énorme succès au box-office en Norvège, vendu à plus de 40 pays et a engendré deux suites.
Il a co-dirigé l'aventure des enfants Magic Silver (2009) qui a été un succès encore plus grand. Le film d'action médiévale Escape (2012) suivi, la vente d'en plus de 70 pays et de mettre Roar sur la liste des variétés des "10 réalisateurs de l'Europe à voir."
Sans oublier que Roar a réalisé des publicités à travers le monde, remportant de nombreux prix.

Kristoffer Joner a contribué à la modernisation du film norvégien avec détecteur (2000) et Mongoland (2001), qui a été suivi par le film d'horreur Dark Woods (2003), et au box-office The Man who Loved Yngve (2008), The Last Joint Venture ( 2008), le roi de l'île du diable (2010) et ces dernières années, le grand succès de Doctor Proctor’s Fart Powder. Il a remporté le Prix national du film norvégien à deux reprises pour des rôles principaux dans Next Door (2005) et La Société Orheim (2012).
Ane Dahl Torp a fait ses études à l'Académie nationale de théâtre et a été au théâtre norvégien depuis 2002. En 2003, elle a prouvé son grand talent en kvinnen i mitt liv. Ce n'est pas sa première apparition avec Kristoffer Joner, comme les deux sont associés dans la série TV Codename Hunter (2007), et Comrade Pedersen (2006), lequel lui a offert le Prix national du film norvégien pour un rôle principal. Elle a également remporté le meilleur rôle de soutien pour ses efforts dans "Cold Lunch" (2008).

Roar Uthaug  dans un entretient :
Il y a enregistré plus de 300 montagnes instables en Norvège. L’un des plus importants est "Åkerneset". C’est un système de fissures de 800 mètres de long qui maintient une expansion jusqu'à 15 cm par an. Lorsque, pas si, il tombe 7 millions de mètres cubes de roche cela va se planter dans le fjord ci-dessous, créant un tsunami haut de 80 mètres qui va frapper la communauté locale de Geiranger après seulement 10 minutes. Il a été le point de départ idéal pour le premier film de catastrophe scandinave.
Avec The Wave, j’ai voulu faire un genre traditionnel de Hollywood plus proche à domicile. S’éloignant des discours du Président et le chaos de la mégapole, j’ai voulu faire l’expérience de la destruction par une famille normale et la petite communauté, où ils vivent. Partant de l’idée que plus vous vous sentez proches des personnages, plus d’impact de la catastrophe imposa vous touchera.

Ce choix a également influencé notre approche visuelle de l'histoire, la prise de vue la plupart du film dans un style quasi documentaire de poche. Je voulais que le public se sentent comme si ils étaient jetés dans ce monde avec nos personnages - une course pour leur vie, à bout de souffle.
Et même si nous voulions bien sûr créer des séquences d’action spectaculaire grâce à des effets visuels et pratiques, le plus grand impact doit toujours venir de l’émotion du drame humain.

 

The Wave - Bølgen - Affiche France

The Wave - Bølgen Film de Roar Uthaug avec Kristoffer Joner
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                                        

Poster un Commentaire

2 Commentaires Sur "The Wave - Bølgen Film de Roar Uthaug avec Kristoffer Joner"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Cette fois c'est un article qui m'impressionne beaucoup car ce n'est pas qu'un film de catastrophe de plus mais un fait réel, et lorsqu'on voit cette vague géante...ce tsunami qui a frappé cette petite ville en Norvège faisant 40 morts on se dit que les gens par là vivent encore avec cette menace, cette angoisse et on ne ne peut rester indifférent. The Wave pour un premier film catastrophe scandinave fait très fort, en entendant les sirènes on se sent..effrayé...comme les habitants de cette ville, et la course pour sauver sa vie et d'autres personnes semble..sans espoir lorsqu'on… Lire la suite »
Leblogdeletrange
Invité

Superbe film , on est pris de la première minute jusqu’à la fin, je ne connaissais pas l'histoire de ce film et franchement les acteurs m'ont tous impressionnés.

wpDiscuz