The Witch, film du réalisateur Robert Eggers

The Witch - Affiche France

The Witch

Titre Original The VVitch: A New-England Folktale
Date de sortie 15 juin 2016Durée 1h 32mn
Réalisé par Robert Eggers
Avec Anya Taylor-Joy, Ralph Ineson, Kate Dickie, Harvey Scrimshaw, Ellie Grainger, Lucas Dawson, Julian Richings, Bathsheba Garnett, Sarah Stephens
Genre Horreur, MystèreNationalité Américain, Canadien,

Synopsis

Nouvelle-Angleterre, 1630: William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation, essayant de cultiver un lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. Ils mènent une vie pieuse avec leurs cinq enfants, mais lorsque leur nouveau-né disparaît mystérieusement et que les récoltes sont soudainement gâchées, ils se dressent les uns contre les autres.

Pour regarder La Bande Annonce VF de The Witch

Liens

Site Officiel
Facebook
Twitter

Photos

Informations

Dans son premier long-métrage, l’auteur-réalisateur Robert Eggers recrée minutieusement et fidèlement une Nouvelle-Angleterre antérieure aux procès de Salem, en évoquant déjà le pouvoir séduisant et terrifiant des mythiques sorcières. Raconté du point de vue de l’adolescente de la famille, Thomasin (Anya Taylor-Joy), The Witch est le portrait glaçant d’une famille prise au piège de ses peurs et de ses angoisses, qui les laissent à la merci d’un mal inéluctable.
Le film a été tourné principalement avec la lumière disponible et naturelle, selon le photographe Jarin Blaschke. Le principe repose sur la première hystérie de sorcière d'Amérique dans la colonie de la Nouvelle-Angleterre, 62 ans avant les infâmes "procès des sorcières de Salem" qui ont eu lieu dans le Commonwealth du Massachusetts.
La plupart du dialogue et de l'histoire du film ont été basées sur les écrits de l'époque, il a été tourné en seulement 25 jours. Il y avait plus de scènes prévues pour impliquer Black Phillip (la chèvre), mais parce qu'elle n'a pas été aussi bien dressée comme prévu, les idées devaient être rayées.
Le réalisateur Robert Eggers a déclaré dans un interview que le lièvre a été l'animal le mieux dressé, que le corbeau et le cheval ont été faciles pour travailler avec.
Le Temple satanique a entériné ce film et a accueilli plusieurs projections du film. Leur porte-parole, Jex Blackmore, a adressé le film comme "une présentation impressionnante de perspicacité satanique qui alimenteront les discussions contemporaines de l’expérience religieuse".
Le langage utilisé dans le film par les sorcières est de l'énochien, une langue ancienne et oubliée, mais utilisés dans les rituels modernes plus particulièrement les rituels sataniques.
Stephen King , qui est souvent appelé le "maître de l' horreur", a déclaré qu'il était terrifié par ce film.

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "The Witch, film du réalisateur Robert Eggers"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Un très bel article une fois sur un sujet où il est surtout question de la peur, de nos angoisses et en même temps de certaines croyances!! Ce film The Witch nous fait froid dans le dos si surtout on se laisse submerger par cette effroi que l'on ressent lorsqu'un enfant disparait...le pire cauchemar que l'on puisse vivre...et puis cette forêt immense et sombre tout est fait dans ce film d'épouvante pour que le spectateur finisse par avoir les mêmes craintes...que les membres de cette famille, et à leur place en vivant à cette époque, dans cette ambiance...qui… Lire la suite »
wpDiscuz