Thor : Ragnarok - Affiche France

Thor : Ragnarok

Titre Original Thor: Ragnarok
Date de sortie 25 novembre 2017Durée 2h 10min
Réalisé par Taika Waititi
Avec Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Cate Blanchett, Jeff Goldblum, Tessa Thompson, Idris Elba, Karl Urban, Tom Hiddleston, Jaimie Alexander, Anthony Hopkins, Ray Stevenson, Benedict Cumberbatch
Genre Action, Aventure, Comédie, Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

Thor est retenu prisonnier à l'autre bout de l'univers sans son puissant marteau, et se retrouve face à une course contre la montre pour retourner à Asgard et arrêter le Ragnarok, qui signifie la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne des mains de la toute puissante et impitoyable Hela. Mais avant cela, il doit survivre à une lutte mortelle entre gladiateurs, qui le voit faire face à son ancien allié et ami, l'Incroyable Hulk !

Pour regarder La nouvelle bande-Annonce VF Thor : Ragnarok

Pour regarder L'extrait : À l'aide VF Thor : Ragnarok

Pour regarder L'extrait : Le collègue VF Thor : Ragnarok

Pour regarder Le reportage : Hela, la déesse de la mort Vost Thor : Ragnarok

Photos

Affiches des Personnages

 

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Le film est principalement basé sur les histoires des comics de Thor "Ragnarok" (Thor découvre qu'Asgard est voué à Ragnarok (fin du monde) et doit se battre pour l'empêcher). Et la saga Surtur (Surtur apparaît puis Thor et Loki s'associent pour l'arrêter). Il incorpore également des éléments des scénarios de Marvel "Contest of Champions" (le Grand Maître et la Mort accueillent un tournoi). Il y a aussi "Planet Hulk" (Hulk devient un gladiateur sur une planète extraterrestre).

Dans la mythologie nordique et les comics de Marvel, Loki est le père de Hela et du Fenris Wolf. Dans sa première apparition Hela est la fille d'Odin dans les comics, mais pour respecter la mythologie nordique. Son personnage fût réécrit, pour devenir la nièce de Thor, conformément au mythe d'origine.

Skurge l'Exécuteur fait sa dernière apparition dans "Thor #362" (décembre 1985).  Où il repoussa l'armée d'Hela, au prix de sa vie, pour sauver Thor et ses amis.
Mjolnir est détruit dans ce film par Hela. Dans les comics, le marteau a été endommagé dans une bagarre entre Thor et son grand-père Bor.
Thor aura donc un autre marteau pour les prochains films. Ce marteau répondra au nom de Stormbreaker (brise tempête).

La confrontation entre Thor et Hela, a été tournée à New-York. Mais Taika Waititi a pensé que les paramètres n'étaient pas corrects. Il a décidé de retourner la scène dans un champ.
Matt Damon, Sam Neill et Luke Hemsworth (le frère de Chris Hemsworth) font tous un caméo en tant qu'acteurs. Dans un jeu recréant une scène de "Thor: The Dark World".

Le prochain marteau sera Stormbreaker

Hela est principalement basé sur sa version comics (la déesse scandinave de la mort et l'Apocalypse). Mais elle intègre les traits de Gorr le Boucher de Dieu, l'ennemi de Thor (un ennemi qui manie une épée magique et peut créer des constructions) et Angela, la sœur de Thor (une rival de Thor).
La bête de feu connue sous le nom de Surtur apparaît dans ce film, basé sur une révélation de Funko et d'une séquence de Comic-Con.

Cate Blanchet a joué Hela dans un costume de capture de mouvement, en raison de la capacité de Hela de métamorphoser son corps.
Elle a dit que c'était un peu bizarre, car elle était confuse dans quelques scènes.
Dans les comics, le Grand Maître a la peau bleue. Taika Waititi décida de ne pas appliquer de bleus sur Jeff Goldblum.
Car il pensait que Jeff Goldblum était un acteur assez bon pour ne pas en avoir besoin.  Jeff Goldblum avait déjà joué un personnage de couleur bleue dans Objectif Terrienne (1988).

Topaz (Rachel House) est un allié du Grand Maître (Jeff Goldblum) dans ce film. Elle est une sorcière dans les comics.
Dans le film, Valkyrie monte un cheval ailé. D'après les comics de Marvel, le cheval s'appelle Aragorn.
Aragorn est un héros majeur dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.  Cate Blanchett (Hela) et Karl Urban (Skurge) ont joué les alliés d'Aragorn, Galadriel et Eomer.

Taika Waititi a basé le personnage de Korg sur les videurs polynésiens :
"Nous voulions changer l'idée que ce n'est qu'un type balourd fait de roche. Il est énorme et lourd, mais avec une âme légère et il est drôle et amical".
Taika Waititi apparaît dans ce film en tant que Korg l'extraterrestre.

L'improvisation pour créer une bonne ambiance entre les acteurs.

Thor brandit une masse dans son combat contre l'Incroyable Hulk. Cette masse était utilisée par un allié de Thor, Hercule dans les comics.
80 pour cent du dialogue dans le film ont été improvisés, afin de créer une "ambiance très cool et une bonne collaboration" parmi les acteurs.
Pour se préparer à jouer Hela, Cate Blanchet a beaucoup pratiqué la capoeira, un art martial brésilien.
Cate Blanchett a accepté un rôle dans ce film pour faire plaisir à ses enfants, qui sont des fans des comics de Marvel. Le plus jeune de ses fils, Ignatius Martin Upton, a fait un caméo dans le film.

Chris Hemsworth a dû suivre un régime strict et il s'est entraîné six à sept fois par semaine. Il mangeait environ 6000 calories par jour pour avoir le meilleur physique.
Avec l'aide de son entraîneur Luke Zocchi, l'acteur s'est musclé en portant des charges de plus en plus lourdes et en privilégiant les biceps, "c'est ce qu'on verra le plus à l'écran".
Craig Kyle, un écrivain de comics chez Marvel. Il signe son premier scénario pour un film Marvel avec la collaboration de Eric Pearson et Christopher Yost. Craig Kyle a produit les deux précédents films sur Thor.

Thor : Ragnarok (2017), 3e opus du dieu du tonnerre
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                        

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Thor : Ragnarok (2017), 3e opus du dieu du tonnerre"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, J'ai commencé cette semaine avec cet excellent article sur Thor : Ragnarok, et ce 3e opus m'a l'air vraiment formidable, il y a de l'action, des effets spéciaux et de l'humour, j'ai hâte de voir la suite des aventures de Thor, Hulk, Hela et tous les autres. Ton article est parfait, et tu nous as gâté avec la bande-annonce, et les 2 vidéos concernant deux extraits sans oublier le reportage avec Hela, la déesse de la mort et Cate Blanchet qui exprime son bonheur d'avoir fait ce film en tenant le rôle d'Hela. Merci pour les très belles… Lire la suite »
wpDiscuz