Titan Affiche France

Titan

Titre Original The Titan
Date de sortie 30 mars 2018Durée 1h 37min
Réalisé par Lennart Ruff
Avec Sam Worthington, Taylor Schilling, Tom Wilkinson, Agyness Deyn, Nathalie Emmanuel, Noah Jupe, Corey Johnson, Aleksandar Jovanovic, Diego Boneta, Aaron Heffernan, Alex Lanipekun, Naomi Battrick, Steven Cree
Genre Action, Aventure, Science-Fiction, ThrillerNationalité Américain, Britannique, Espagnol

Synopsis

Dans un futur proche où la terre a épuisé ses ressources, des scientifiques ont trouvé la solution : envahir l’espace. Ils mènent une opération spéciale dans laquelle ils tentent d’adapter le génome de militaires cobayes au nouvel univers jugé habitable : Titan, la lune de Saturne.

Pour regarder la bande-annonce VF Titan

Pour regarder le spot VF Titan

Photos

Posters

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Le réalisateur Lennart Ruff est né en 1986 à Mannheim (Allemagne), il grandit à Francfort, Rome et Hambourg. Il commence à travailler en tant que stagiaire pour plusieurs sociétés de production basées à Hambourg et Los Angeles, puis devient régisseur et assistant de production pour la télévision allemande et le cinéma. En 2014, son moyen métrage Nocebo remporte la Médaille d’or du Meilleur Film étranger aux Student Academy Awards, organisé par la prestigieuse Académie des Arts et des Sciences américaine. Titan est son premier long-métrage.

Un mot qui suit Sam Worthington

C'est la troisième fois que Sam Worthington joue dans un film tourné aux Canaries. Tous contiennent le nom "Titan" dans leur titre. Les précédents étaient Le Choc des Titans (2010) et La Colère des Titans (2012). Il y a aucun lien avec ce film Titan et les deux autres films.

L'armée espagnole

L'armée espagnole a participé au film avec 100 soldats et 20 véhicules. C'est la première participation de l'armée espagnole dans un film international.

Une île comme lieu de tournage

L'île de Grande Canarie ou Gran Canaria, en Espagne, là le lieu de tournage a eu lieu. Cette île est souvent appelée "continent miniature" en raison de la diversité de ses paysages et de ses habitats. En fait, toute la moitié ouest de l'île est une réserve de la biosphère de l'UNESCO en 2005.

Quelques détails en plus

Il a fallu huit semaines pour tourner toutes les scènes. L'équipe a filmé dans différents endroits sur l'île.
Las Palmas de Gran Canaria, la capitale de l'île de Gran Canaria, en Espagne, a été classée comme la ville avec le meilleur climat du monde dans une étude scientifique de 1996 intitulée "Pleasant Weather Ratings" par Thomas Whitmore, directeur de la recherche sur la climatologie à l'Université de Syracuse, New York.
En France, le film ne sort pas au cinéma, mais il est disponible à la location ou à l'achat numérique sur mytf1vod.tf1.fr, dit e-cinema. Sinon vous pouvez l'acheter en DVD ou Blu-ray.

Festival de Gérardmer

Le film Titan fut projeté, au célèbre Festival de Gérardmer, dans les Vosges, dédié au cinéma Fantastique. Ce film était dans la catégorie Hors compétition de Longs Métrages 2018.

Autour du film

Max Hurwitz a écrit le scénario d'après une histoire d'Arash Amel.
Le film n'a pas reçu de bonnes notes, même si le film n'est pas mauvais. A la base, l'idée du film Titan est intéressante, comme le disent les slogans. La fin de la Terre ne signifie pas la fin de nous ou Évoluer ou Mourir.

Que faire, si on avait trop pourri la Terre, ou partir dans l'espace ? La plus grande lune de Saturne, on croyait qu'elle avait de l'eau, mais ces lacs sont rempli d’hydrocarbures liquides, du méthane. Pendant longtemps, Titan était nommé la petite sœur de la Terre, mais celle-ci est pauvre en oxygène. Si on nous faisait évoluer, pourrons-nous vivre sur ce satellite ? On changerait d'apparence, oui, mais quoi de plus ? Tout le monde ne pourrait pas partie, il faudrait une élite, voir sacrifier une partie de la population.
Et les avis que l'on lit sur le film, autour de ça, un manque d'exploitation de cette partie.

La majorité du film Titan montre Sam Worthington dans le rôle de Rick Janssen. Celui-ci en train de subir des traitements et des mutations. Comme si la science derrière cette transformation est la partie la plus fascinante pour représenter l'histoire du film. Il y a des passages qui peuvent mener vers des séquences intéressantes autour des personnages, mais toutes les portes qui s'ouvrent se referment silencieusement et sans ménagement. Taylor Schilling qui joue Abigail Janssen fait de son mieux ici pour garder les choses vivantes et à flot. Mais Titan insiste, fait languir sans un contenu intéressant trop longtemps.

Titan, la science n'est plus une fiction, avec Sam Worthington
Si cela vous plaît, merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Je commence la semaine avec ton article sur ce film Titan avec Sam Worthington, un acteur que j'apprécie beaucoup. J'ai aimé les deux bandes-annonces ainsi que les photos dont la dernière en noir et blanc avec Noah Jupe. En regardant ces photos, on voit déjà la transformation de Sam Worthington. Bien sûr, comme à chaque fois, j'ai tellement apprécié ta rubrique informations, qui nous permet par exemple d'avoir quelques renseignements sur le réalisateur, Lennart Ruff. Puis, un mot qui suit l'acteur, Sam Wothington avec le nom de "Titan" puisqu'il a tourné dans 3 films comprenant ce nom, on… Lire la suite »