La Tour Sombre - Affiche France 02

La Tour sombre

Titre Original The Dark Tower
Date de sortie 09 août 2017Durée 1h 35min
Réalisé par Nikolaj Arcel
Avec Idris Elba, Matthew McConaughey, Katheryn Winnick, Abbey Lee, Jackie Earle Haley, Fran Kranz, Claudia Kim, Tom Taylor, Nicholas Hamilton, Claudia Kim, Dennis Haysbert
Genre Action, Aventure, FantastiqueNationalité Américain

Synopsis

Le dernier Pistolero, Roland Deschain, est condamné à livrer une éternelle bataille contre Walter O'Dim, alias l'Homme en noir, qu'il doit à tout prix empêcher de détruire la Tour sombre, clé de voûte de la cohésion de l'univers. Le destin de tous les mondes est en jeu, le bien et le mal vont s'affronter dans l'ultime combat, car Roland est le seul à pouvoir défendre la Tour contre l'Homme en noir...

Pour regarder La 2e Bande-Annonce VF La Tour Sombre

Photos

Affiches des Personnages

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

La Tour Sombre ou The Dark Tower, le 3 mai dernier, je vous avais présenté ce film, inspiré des livres du grand maître de l'horreur Stephen king.
Dans la préface d'un de ses livres Stephen King citait, Le Bon, la Brute et le Truand (1966) avec la série de livres "Le Seigneur des anneaux" série de livres, était l'influence première pour sa série de livres: La Tour Sombre.

Dr Hotchkiss, le psychiatre de Jake, a une photo dans son bureau de l'Hôtel Overlook, de Shinning (1980). Un autre film basé sur l'un des romans de Stephen king.
Nicholas Hamilton joue le personnage secondaire Lucas Hanson. Nicholas Hamilton joue également dans le film It (2017) de Stephen king, il est le personnage nommé Henry Bowers. Un parc à thèmes abandonné apparaît dans La Tour Sombre, avec un panneau qui dit "Pennywise", sur une sculpture en forme de ballon. Pennywise (grippe-sou) est le clown terrifiant qui avec des ballons dans le roman et le film It (Ça).

Les premières publicités révèlent des Easter eggs(œufs de Pâques) pour les fans de Stephen King. Incluant l’enseigne d'un magasin de "Barlow et Straker's". Kurt Barlow était le seigneur vampire Allemand très ancien dans le roman Salem. Richard Straker est son serviteur mortel.
Les autres Easter eggs sont Les jumeaux de Shining, la famille (y compris le chien) de Cujo, et la voiture de Christine (le jouet poussé par Jake dans sa chambre) sont chacun représenté brièvement.
D'autres clins d’œil aux livres de Stephen king étaient prévus, mais ils ont dû les revoir à la baisse. A cause des droits d'auteur, qui auraient mis des années pour tous les avoir.

Le carillon que l'on entend dans la première bande-annonce, reprend le son des deux montres de poche dans les films Et pour quelques dollars de plus (1965).Deux chasseurs de primes qui courent après un gang cruel, joués Clint Eastwood et Lee Van Cleef pour ce western spaghetti. Les deux comédiens se retrouvent dans le film Le Bon, la Brute et le Truand (1966), c'est le deuxième film.

A l'origine, c'était le réalisateur J.J.Abrams qui devait l'adapter après le succès de la série TV Lost - Les disparus (2004). Après que J.J.Abrams s'est désisté, c'est Ron Howard qui s'est rapproché du projet. Jusqu'à que les droits finissent entre les mains de Nikolaj Arce.
Quand l'actrice Abbey Lee a postulé pour le rôle féminin Tirana, une certaine confusion a régné parmi les fans des séries en livre. Le personnage est un vilain secondaire, avec peu d'influence sur l'histoire. Il n'est pas présent dans la finalité du livre.
L'affiche de Rita Hayworth pour The Shawshank Redemption (Les Évadés) peut être vue quand le Pistolero quitte le magasin d'armes.

Poster Rita Hayworth pour The Shawshank Redemption

La Tour Sombre, leur guerre menace notre monde.
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "La Tour Sombre, leur guerre menace notre monde."

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, De nouveau un très bel article sur un film La Tour Sombre, où on retrouve de l'action, du fantastique d'une guerre entre le bien et le mal, inspiré par les livres du génial Stephen King. Bravo pour les affiches, notamment celles des 2 personnages, le Pistolero et l'Homme en noir, les photos que j'adore à chaque fois, sans oublier l'affiche de Rita Hayworth. Mais une fois encore, c'est surtout toutes ces informations, que tu arrives à trouver, et à partager avec nous, qui nous permettent de mieux comprendre à chaque fois, le film par lui-même, le tournage de… Lire la suite »
wpDiscuz