Tout l'argent du monde - Affiche France

Tout l'argent du monde

Titre Original All the Money in the World
Date de sortie 27 décembre 2017Durée 2h 12min
Réalisé par Ridley Scott
Avec Michelle Williams, Christopher Plummer, Mark Wahlberg, Romain Duris, Timothy Hutton, Charlie Plummer, Charlie Shotwell, Andrew Buchan, Marco Leonardi
Genre Biopic, Drame, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty), un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde.
Pour le milliardaire, l'enlèvement de son petit-fils préféré n'est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune.
Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux.

Pour regarder La Bande-Annonce VF Tout l'argent du monde

Pour regarder La 2e Bande-Annonce VF Tout l'argent du monde

Pour regarder La 3e Bande-Annonce VF Tout l'argent du monde

Photos

Affiches des Personnages

Facebook
Twitter Metropolitan

Informations

Tout l'argent du monde est inspiré de faits réels, le nouveau thriller de Ridley Scott nous plonge dans une traque haletante qui oppose les valeurs de l’argent aux liens du sang.
Le film est l'adaptation du livre de John Pearson Painfully Rich: the Outrageous Fortunes and Misfortunes of the Heirs of J. Paul Getty (1995), assistant et ami de l'écrivain Ian Fleming (James Bond).

Le 10 juillet 1973, John Paul Getty III, âgé de 16 et demi, petit-fils du premier milliardaire américain est kidnappé à Rome. Vivant en Italie depuis des années, car John Paul Getty II, le père, dirigeait la branche locale de l'entreprise familiale. Les malfaiteurs réclamèrent la somme de 17 millions de dollars, mais John Paul Getty II n'avait pas cette somme. Il demanda de l'aide à son père John Paul Getty. Le patriarche refusa de payer, sous le prétexte qu'il avait 14 petits-enfants, cela ferait 14 rançons possibles dans le futur.

Les bandits envoyèrent au journal de Rome, une oreille coupée, une boucle de cheveux et des photos prouvant le méfait. John Paul Getty accepta de payer 3 millions de dollars, mais, sous certaines conditions. Que son fils John Paul Getty II lui donne 800 000 dollars. Lui versera 2.2 millions de dollars, une somme plus tard, défiscalisé. L'adolescent resta aux mains des kidnappeurs jusqu'au 15 décembre 1973, il fut marqué à vie, après sa libération, il tomba dans la drogue et l'alcool. En 1981, il eut une attaque cérébrale qui le laissa paralysé à la suite d'une overdose. Il mourut en 2011, à 54 ans.

Un changement d'acteur.

Pour le rôle de John Paul Getty, Jack Nicholson et Gary Oldman avaient été envisagés pour jouer le personnage. C'est Kevin Spacey qui eut le rôle, il tourna plusieurs scènes. Mais des allégations d'agression sexuelle ont fait la Une des journaux contre l'acteur. A l'unanimité, il a été décidé de le remplacer. Ridley Scott demanda l'aide de la réalisatrice Patty Jenkins, pour utiliser le lancement de sa nouvelle série One day she'll Darken. Comme excuse, pour annoncer qu'ils cherchaient un homme de 90 ans pour un rôle.
Sur le tournage de Gladiator (2000) Ridley Scott a connu une situation identique, l'acteur Oliver Reed est mort durant le tournage, il avait fallu utiliser une doublure et des effets spéciaux pour continuer le film.

C'est ainsi que Christopher Plummer eu le rôle. Il a fallu retourner huit jours, 22 scènes et pour un montant de 10 millions de dollars. Il a également fallu que Mark Wahlberg et Michelle Williams retournent à Rome.
Mark Wahlberg avait perdu 13 Kg pour son prochain film, ils ont dû ajuster ces costumes.
Christopher Plummer a eu moins de deux semaines pour apprendre tout son texte. Christopher Plummer joue John Paul Getty, le grand-père de John Paul Getty III joué par Charlie Plummer. Malgré que les deux acteurs aient le même patronyme, il n'y a aucun lien de parenté.

Avant que Michelle Williams ait le rôle, celui-ci a été proposé à Natalie Portman, elle refusa, car elle était enceinte de son deuxième enfant. Au moment du développement, tout au début, c'est à Angelina Jolie que le personnage féminin lui a été proposé, mais, elle le refusa aussi.
Dans le film Lame de fond (1996) de Ridley Scott, on peut voir l'acteur Balthazar Getty qui est le fils de John Paul Getty III.

Tout l'argent du monde, un film dramatique pour le réalisateur Ridley Scott
Si cela vous plaît, merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonsoir Wolfneo, Je commence la semaine et cette nouvelle année avec ce très bel article, que j'ai adoré!! Ce film, Tout l'argent du monde, rappelle une histoire vraie dont je me souviens, de l'enlèvement de John Paul Getty III, qui n'avait que 16 ans et demi, le petit-fils du milliardaire, John Paul Getty, a été une histoire dramatique, qu'on ne peut pas oublier. Ton article est parfait, entre les 3 bandes-annonces, les photos dont certaines prises avec l'équipe du tournage de ce film, c'est un peu comme si on était dans les coulisses et j'apprécie encore plus ces photos, les… Lire la suite »