Transcendance affiche france avec Johnny Depp

Transcendance

Titre Original Transcendence
Date de sortie 25 juin 2014Durée 1h 53mn
Réalisé par Wally Pfister
Avec Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany, Cillian Murphy, Morgan Freeman, Kate Mara, Cole Hauser, Clifton Collins Jr., Lukas Haas, Xander Berkeley, Falk Hentschel, Cory Hardrict, Josh Stewart
Genre Science-Fiction, ThrillerNationalité Américain, Britannique

Synopsis

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour "transcender" l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Pour regarder la bande annonce Transcendance

Johnny Depp dans Transcendance

Liens

http://www.transcendencemovie.com/

Informations

Johnny Depp aborde pour une première fois le monde de la science fiction, le film aborde un sujet qui a l'air de faire peur au gens, si on pouvait transférer l'esprit d'une personne d'une machine, que va-t-il arriver? Perdrons-nous notre humanité? Aurons-nous l'impression d'être un dieu ?
Des questions, ce film va-t-il apporter des réponses, mais ces réponses seront l'avis du réalisateur, donc pas neutre, on ne peut savoir ce que l'avenir nous réserve, ce que l'évolution va nous apporter, l'immortalité de manière virtuelle, la perte des sentiments, l'humain deviendra une machine ? Ce film sera un agréable moment à passer, à regarder.
Poursuivant son plaidoyer pour l'utilisation de la pellicule au cinéma, Wally Pfister, le réalisateur, a non seulement choisi de filmer Transcendance en 35mm anamorphique plutôt qu'à l'aide d'une caméra numérique, mais a de plus développé le film photochimiquement, refusant d'utiliser un intermédiaire digital. Le combat qu'il mène pour le film argentique se rapproche par ailleurs beaucoup de celui que mène les terroristes de son film, à l'encontre de l'intégration anarchique de la technologie à l'Homme.
La théorie du transhumanisme, proposant une amélioration de l'Homme en passant par des prothèses ou des prolongations nerveuses cybernétiques, s'est développée dans les années 80, bien qu'elle existe depuis les années 50. De nombreux films ont déjà diversement traité de la fusion entre l'humain et la machine, que ce soit dans les adaptations d'Asimov, L'Homme bicentenaire et I Robot, dans les nanars des années 80-90 comme Le Cobaye, ou dans la récente love-story de Spike Jonze, Her. Transcendance est cependant le premier film à illustrer la virtualisation de l'esprit humain et non à mettre en avant la montée de l'intelligence artificiellement créée.

Transcendance avec Johnny Depp, Rebecca Hall, Morgan Freeman
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                        

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Transcendance avec Johnny Depp, Rebecca Hall, Morgan Freeman"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour, Pour son premier film de science fiction, Johnny Depp aborde là un formidable rôle et un sujet qui fait peur il est vrai, jusqu'où peut on aller, et si la machine un jour dépassé l'homme, si on venait à transférer comme dans ce film l'esprit d'un homme dans un ordinateur que se passerait il ? Est ce que l'on perdrait notre humanité, tant de questions ??? Bravo pour cet article j'adore, car on a exactement les informations qu'on désire, ainsi que les questions qu'on se pose sur un sujet qui fait peur, merci pour ta propre réflexion sur ce… Lire la suite »
wpDiscuz