Traque à Boston, film de Peter Berg avec Mark Wahlberg

Traque à Boston - Affiche France

Traque à Boston

Titre Original Patriot's Day
Date de sortie 8 mars 2017Durée 2h 13min
Réalisé par Peter Berg
Avec Mark Wahlberg, Michelle Monaghan, J.K. Simmons, Kevin Bacon, John Goodman, Melissa Benoist, Michael Beach, Lana Condor, Jake Picking, Khandi Alexander, Rachel Brosnahan, Alex Wolff
Genre Drame, Historique, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l'agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l'infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en oeuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.

Pour regarder La Bande-Annonce VF Traque à Boston

Pour regarder Traque à Boston - Attack 30s VF

Pour regarder Traque à Boston - courage 30s VF

Photos

Site Officiel
Site officiel Patriot's Day
Facebook
Twitter

Informations

Le film est inspiré de l'attentat durant le marathon de Boston, en avril 2013, il y avait deux bombes, ce qui a causé la mort de 3 personnes et il y a plus de 170 blessés.
Le titre Patriot's Day est dérivé de la fête d’état de Massachusetts qui commémore la bataille de Lexington et Concord le 19 avril 1775. C'est toujours célébré un lundi, et le Marathon de Boston a lieu ce jour-là. Pour les deux suspects, Tamerlan Tsarnaev a été tué, et son frère Djokhar Tsarnaev capturés après une fusillade avec la police, le 19 avril 2013, c'était aussi le  238e anniversaire de la première bataille d'indépendance des Etats-Unis .
Le FBI a désigné l’équipe du SWAT, MBTA Transit Police (police des transports) à extraire Djokhar Tsarnaev hors du bateau et l’emmener en garde à vue. Les menottes qui ont été utilisées, ont été conservées au siège de la Transit Police à Boston. Les scènes de l'équipe du SWAT ont été éditées à partir du film.

Il s'agit d'une troisième collaboration entre Mark Wahlberg et Peter Berg depuis Du sang et des larmes (2013) et Deepwater (2016). Ces trois films sont basés sur des histoires vraies.
Plusieurs comédiens du film ont déjà travaillé ensemble. C'est par exemple le cas de Mark Wahlberg qui retrouve J.K. Simmons (après Contrebande) et John Goodman (Après Transformers: L'âge de l'extinction et The Gambler). J.K. Simmons collabore également à nouveau avec Melissa Benoist qui était au casting de Whiplash.
L'appel du casting pour les figurants pour le film a abouti à une ligne qui s'étendait sur plus de 400 mètres de la rue Braintree à Allston.

La scène de la capture et de l'arrestation de Dzhokhar Tsarnaev a été filmée pour le second anniversaire de sa capture et de son arrestation. Le tournage de Traque à Boston, a eu lieu en même temps que le film Stronger, sur le même sujet, avec Jake Gyllenhaal dans la peau d'une victime de l'attaque aidant la police à traquer les coupables. Le réalisateur est David Gordon Green.
Mark Wahlberg est un vrai natif de Boston. Il est né dans le quartier de Dorchester, à Boston. Au début, il refusa le rôle, pour ne pas prendre parti face à cet attentat, mais à la lecture du scénario de Peter Berg, Matt Cook et Joshua Zetumer, il changea d'avis.

Le script du film est la fusion de deux scripts distincts. L'un s'appelait "Boston Strong" et se concentrait davantage sur le côté action/thriller de l'histoire. Un autre était intitulé "Patriots Day" qui était plus d'un drame de faits réel. Le script final est un mélange des deux qui donne un film à la fois basé sur des faits exacts et donne une action tendue pour maintenir le public impliqué, tout en le divertissant. Le sujet initial du film était sur l'expérience, le vécu du commissaire Ed Davis, qui était à la tête de la police de Boston durant l'attentat, il donna sa démission au mois de septembre 2013.

L'équipe a filmé les scènes de la rue Boylston (à Boston) (ligne d’arrivée de marathon et de scène de crime) sur la rive sud du Massachusetts, un programme de développement pour une nouvelle résidence et un nouveau centre commercial appelé Southfield, qui était à l'origine la station aérienne navale de South Weymouth. Cette base aérienne était un aérodrome opérationnel de la Marine des États-Unis de 1942 à 1997 dans le sud de Weymouth, dans le Massachusetts. Il a d'abord été établi comme une base régulière de dirigeable de la marine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le jeu vidéo que jouent les étudiants du Collège est Call of Duty : Black Ops 2. Aswell en tant que compositeur de la musique pour ce film, il a également composé la musique de ce jeu.

Le casting pour Traque à Boston est Mark Wahlberg (Shooter, tireur d'élite, Transformers: L'âge de l'extinction ), Michelle Monaghan (Source Code, Mission: Impossible III), J.K. Simmons (Spider-Man, The Closer: L.A.: Enquêtes prioritaires), Kevin Bacon (Hollowman - L'homme sans ombre, X-Men: Le commencement), John Goodman (La famille Pierrafeu, 10 Cloverfield Lane ), Melissa Benoist (Supergirl), Michael Beach (New York 911, The 100), le réalisateur Peter Berg, qui a été connu comme acteur dans Shocker (1989), Chicago Hope, la vie à tout prix (1995-1999), Alias (2002), a réalisé 21 films, entre autres Le royaume (2007), Hancock (2008), Battleship (2012), Du sang et des larmes (2013), Deepwater (2016).

Traque à Boston - Affiche 01

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Traque à Boston, film de Peter Berg avec Mark Wahlberg"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Encore un article excellent et sur un attentat dont je me souviens très bien, celui du marathon de Boston. Dans ce film, Traque à Boston, on retrouve Mark Wahlberg, un acteur que j'aime vraiment beaucoup, et il est parfait dans le rôle du Sergent de Police, Tommy Saunders, et d'autres acteurs et actrices qu'on connaît bien et dont j'apprécie déjà tant leur talent, dans d'autres films ou séries, comme Kevin Bacon, J.K. Simmons, John Goodman et Mélissa Benoist pour ne citer qu'eux. J'ai beaucoup aimé les 3 bandes-annonces, qui nous permettent de revivre cet attentat, ce jour où… Lire la suite »
wpDiscuz