Upgrade Affiche France

Upgrade

Titre Original
Date de sortie 03 octobre 2018Durée 1h 40min
Réalisé par Leigh Whannell
Avec Logan Marshall-Green, Melanie Vallejo, Betty Gabriel, Harrison Gilbertson, Steve Danielsen, Benedict Hardie, Richard Cawthorne, Christopher kirby, Ming-Zhu Hii
Genre Action, Science-Fiction, ThrillerNationalité Australien

Synopsis

Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé. Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va "upgrader" son corps et ses facultés. Désormais doté d'un implant fonctionnant à l'intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme.

Pour regarder la bande-annonce VF Upgrade

Photos

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

Upgrade est une vision passionnante et hyper violente de l'avenir. Blumhouse sont les producteurs des films  Get Out (2017) et American Nightmare (The Purge). Et Leigh Whannell, le créateur des films Saw et Insidious.

Upgrade, peut être traduire par améliorer, mise à niveau, mise à jour. A l'origine le film devait s'intituler "Stem". "Stem" est le mot néerlandais pour "Voix".

Grey au centre des combats

Pendant les scènes de combat, la caméra suit souvent Grey pour qu'il reste au milieu du cadre. Selon le réalisateur Leigh Whannell, cela a été réalisé en cachant un téléphone quelque part sur l'acteur Logan Marshall-Green. Les caméras pouvaient, ensuite se coupler et suivre avec la plus grande précision possible.

Clin d'oeil au film Saw

À un moment dans la scène du hacking, la poupée Saw (2004) peut être vue, peinte sur l'un des murs. Leigh Whannell, le réalisateur de ce film, a également écrit le premier scénario de Saw (2004).

Nom sur l'interphone

Quand Grey entre dans un bloc d'immeubles pour trouver "Jamie". Il s'arrête devant les interphones des appartements. On peut y lire, le nom de "J. Wan". James Wan est le principal collaborateur de Leigh Whannell depuis le premier film Saw (2004), puis Dead Silence (2007) et Insidious (2010).

Lieu de tournage

Certaines parties du film ont été tournées sur l'une des autoroutes principales d'Australie. la Hume Highway à Cragieburn dans la banlieue de Melbourne, en Australie.

Linux ?

La puce fonctionne sous Linux, comme le montre la commande d'arrêt "shutdown -h now", qui doit être considérée comme une blague.
(shutdown -h now est une commande protégée permettant l'extinction de la machine à partir du terminal. Donc le préfixe "sudo" veut dire "faire en se substituant à l'utilisateur ", il est probable qu'il demande ensuite le mot de passe de l'utilisateur.)

Images par seconde

L'une des dernières séries de chiffres que STEM demande à Grey d'écrire est "23.976", qui est une référence à la cadence d'image standard exacte d'un film.

Le casting

Logan Marshall-Green a tourné dans le film Marvel, Spider-Man : Homecoming (2017), il était Jackson Brice alias le Shocker. Il a joué avant dans les séries 24 heures chrono (saison 04), puis Dark Blue : Unité infiltrée (2009-2010). on peut citer aussi Devil (2010) et Prometheus (2012). Betty Gabriel a joué dans American Nightmare 3 : Élections (2016), Get Out (2017) et Unfriended: Dark Web (2019). Harrison Gilbertson a été vu dans le film Need for Speed (2014) et Fallen (2016). Benedict Hardie était dans la mini-série Childhood's End: les enfants d'Icare (2015).

Les autres acteurs

Melanie Vallejo était Madison Rocca (Ranger Mystique bleu) dans la série TV Power Rangers Mystic Force (2006).
Christopher Kirby a une belle carrière, on peut citer Matrix Revolutions (2003), Star Wars: Épisode III - La revanche des Sith (2005), Daybreakers (2009), la série TV Secret City (2018). Steve Danielsen a tourné un épisode dans les séries TV City Homicide, l'enfer du crime (2009), The Doctor Blake Mysteries (2014). Ming-Zhu Hii a tourné dans beaucoup de séries TV comme Newton's Law (2017), The Ex-PM (2015-2017), Sisters (2017), le film Pierre Lapin (2018).

Upgrade, un film de science-fiction avec Logan Marshall-Green
Si cela vous plaît, merci de partager....

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Suiveurs
 
La plupart des commentaires ont réagi
Le fil de commentaires le plus chaud
1 Auteurs de commentaires
kiki Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Plus récent Plus ancien Plus voté
Me notifier des
kiki
Editeur
kiki

Bonjour Wolfneo, Encore un très bel article que tu nous as fait là et sur le film Upgrade de Leigh Whannell. Merci pour la bande-annonce et les photos qui sont toujours aussi impeccables, sur ce film de science-fiction, qui comme tu l'indiques est une vision passionnante et hyper violente de l'avenir. Comment Grey, rôle tenu par Logan Marshall-Green, qui après la mort de son épouse et approché par un milliardaire qui lui propose un remède expérimental qui va "upgrader" son corps, ses facultés. Ta rubrique Informations une fois encore est très intéressante, on en apprend tellement comme le fait que… Lire la suite »