Vaiana, La Légende du Bout du Monde - Affiche France

Vaiana, la légende du bout du monde

Titre Original Moana
Date de sortie 30 novembre 2016Durée 1h 44mn
Réalisé par Ron Clements, John Musker
Avec les voix françaises de Anthony Kavanagh, Cerise Calixte, Jean-Luc Guizonne, Mareva Galenter.
Avec les voix originales de Auli’i Cravalho, Dwayne Johnson, Temuera Morrison, Nicole Scherzinger, Alan Tudyk, Jemaine Clement
Genre Animation, Aventure, FamilleNationalité Américain

Synopsis

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins voguaient sur le Pacifique, à la découverte des îles d'Océanie. Mais pendant un millénaire, leurs voyages ont cessé et nul ne sait pourquoi…
Une aventureuse adolescente qui est inspirée à quitter la sûreté et la sécurité de son île dans un voyage audacieux pour sauver son peuple. Inexplicablement attiré par l'océan, Vaiana convainc le puissant demi-dieu Maui de rejoindre sa mission, et il l'aide avec réticence à devenir un Wayfinder "trouveur de chemin" comme ses ancêtres qui l'ont précédée. Ensemble, ils traversent la pleine mer sur une aventure remplie d'action, rencontrant des énormes monstres et des chances impossibles, et sur le chemin, Vaiana accomplit sa quête et découvre la chose qu'elle a toujours recherchée: sa propre identité.

Pour regarder La 1re Bande Annonce VF de Vaiana, la légende du bout du monde

Pour regarder La Bande Annonce Officielle VF de Vaiana, la légende du bout du monde

Photos

Affiches des Personnages

Youtube
Facebook
Twitter

Informations

Vaiana ou Moana (voix d'Auli'i Cravalho en version originale, la plus jeune comédienne doubleuse chez Disney 14 ans) , des studios d'animation Walt Disney, raconte l'histoire d'une adolescente qui veut prouver ses talents d'exploratrice et sauver son peuple, avec le demi-dieu Maui (doublé par Dwayne Johnson en version originale).
Réalisé par l'équipe renommée de Ron Clements et John Musker ( "La Petite Sirène", "Aladdin", "La Princesse et la Grenouille"), produit par Osnat Shurer ( "Extra-Terrien", "L'Homme-orchestre") Musique de Lin-Manuel Miranda, Mark Mancina et Opetaia Foa'i.
Vaiana est inhabituel en étant un wayfinder féminin, puisque la plupart des wayfinders polynésiens sont des mâles. Pendant la navigation, il est important de pouvoir lire les houles de l'océan, ce qui est obtenu en s'asseyant sur les jambes croisées au fond du bateau et sentir les mouvements des vagues dans leurs parties intimes.
Pour Disney, c'est le deuxième film d'animation autour de paysages polynésiens, le premier était Lilo & Stitch (2002), mais c'est le premier film d'animation animé par ordinateur, écrit et réalisé par John Musker et Ron Clement ( le deuxième pour Disney, le premier est Volt, star malgré lui '2008'), sauf les tatouages qui sont dessinés à la main. L'avantage d'avoir utilisés des ordinateurs pour l'animation, est de pouvoir rendre un océan aussi vrai que possible, en jouant sur la lumière, la texture, la profondeur, puis il fallait que l'aspect de l'eau, des vagues soient repensées, leurs aspects sont différentes de celle de la Californie, car elles entourent des îles. Et cette technique est utile aussi pour bien recréer les visages sculptés des habitants du Pacifique Sud.
Comme l'île de Motunui ou Motu Nui où vit Vaiana, cela veut dire en rapanui "Grand Îlot" ou "Grand Île", il a fallu que tout soit à l'échelle, pour bien montrer la grandeur de ce lieu, avoir cet te impression que les choses soient immenses, des experts sont venus pour aider à faire de cette animation la plus réaliste possible avec l'aide d'archéologues, d’historiens, de professeurs, etc..Sans oublier que l'équipe a visité des îles pour s'en inspirer.
A l'origine le prénom de l’héroïne était Moana, qui signifie "océan", mais ce nom est déjà utilisé par un marque, ce qui posa une problème de copyright, en Italie, le film s'appelle Océanie et le personnage Vaiana, qui signifie "L’eau de la grotte", ce changement de nom est dans ce pays pour une autre raison, la crainte que le prénom soit associé à une ancienne star des films pornographique des années 80 Moana Pozzi.
Maui fait partie de la littérature orale de la Polynésie, il est considéré comme un demi-dieu, ou à d'autres endroits un "ancêtre". parmi ses exploits, le fait qu'il attrape le soleil avec une partie de la mâchoire de son ancêtre "Muri-ranga-whenua", qu'il utilisa comme une arme, il attrapa le soleil et le fit ralentir pour permettre aux gens de finir leur travail, plus tard avec nœud coulant, il attrape le soleil, le frappa avec la mâchoire transformé en massue, jusqu'à ce que le soleil promets de se promener dans le ciel plus lentement dans le futur, enfin c'est l'une des versions de cette histoire.
Il y a quelques polémiques autour de cette animation, déjà représenté Maui bien trop enveloppé, cela est inadmissible, cela montre le stéréotype qu'on les américains des polynésiens pour certains puis Dwayne Johnson qui prête sa voix à ce personnage, qui a des racines samoanes, mais comme il parle c'est un accent américain que l'on entend, malgré des mots samoans et maoris. C'est le même reproche que les polynésiens français ont fait au doublage français, ils veulent un film en mode Fenua (Terre, pays, patrie).
En 2016 et 2017, les films Le Monde de Dory (Disney•Pixar), Vaiana, La Légende du bout du Monde (Disney) et Blue (Disneynature) plongeront les spectateurs au cœur des Océans. C’est dans ce contexte que The Walt Disney Company France a choisi de dévoiler Oceans by Disney. A travers cet engagement, l’entreprise affirme son intention de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires, l’ensemble de ses publics, et en soutenant l’expédition Tara Pacific 2016-2018.

Vaiana, La Légende du Bout du Monde - Poster

Vaiana, la légende du bout du monde ou Moana de Walt Disney Studios
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Vaiana, la légende du bout du monde ou Moana de Walt Disney Studios"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Ia ora na Wolfneo, cela veut dire bonjour en polynésien Une fois que j'ai tout lu de ton article on a envie de mieux connaître la Polynésie j'ai été très heureuse de découvrir cette belle animation Vaiana la légende du bout du monde...je n'en avais jamais entendu parler mais dès les premières lignes du synopsis de cette animation et encore plus avec ta rubrique informations, tes superbes photos qui nous font voyager..les affiches bien sur et les 2 vidéos on a qu'une idée voir cette animation en entière !! Les aventures de Vaiana ou Moana sa rencontre avec le demi-dieu… Lire la suite »
wpDiscuz