Guardians of the Galaxy Animations - Disney XD

Version comics, les Gardiens de la Galaxie

J'avais envie de vous montrer la version comics des personnages du film Marvel, pas toutes les versions, quelques variantes des Gardiens de la Galaxie, de Star-Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon, Groot et pour finir Nova Corps, connue surtout au représentant sur Terre, Richard Rider, puis plus tard, par le jeune Samuel "Sam" Alexander, vivant dans notre monde, Sam est le fils d'un père alcoolique qui raconte des histoires de son ancienne vie de Centurion Nova. Je veux seulement vous montrer quelques exemples de la version comics, pour vous faire une idée des personnages de ce superbe film et la suite qui pointe son nez pour 2017.
L'image d'en haut et l'image d'illustration sont issues de l'animation Guardians of the Galaxy, diffusé aux Etats-Unis depuis le 26 septembre 2015, sur la chaîne Disney XD, en France, toujours sur cette chaîne, vous pouvez voir l'animation depuis le 28 octobre 2015.

Star-Lord, Version Comics

Star-Lord : A la suite d'un conflit entre le peuple Spartoi et le peuple Shi'ar, une histoire de traîtrise de l'empereur Eson, le prince J'Son dû s'enfuir durant plusieurs années, durant son voyage, ses moteurs explosèrent et il s'écrasa sur Terre, c'est ainsi qu'il rencontra Meredith Quill, qui avait observé le crash et avait sorti J'Son du vaisseau en flammes, ensemble durant un an, ils réparent l'engin et surtout, ils tombèrent amoureux, Jason reparti pour son monde en guerre, en sachant que Meredith était enceinte, pour protéger le bébé et elle, il les laissa sur Terre, avec la promesse de venir les chercher à la fin du conflit. Ce qui arriva, J'Son demanda à son oncle Gareth d'aller chercher sa femme et son fils, mais il avait des vues sur le trône, il engagea un caïd du crime pour tuer Meredith et son fils, le caïd tua Meredith et oublia Peter alors âgé de 11 ans, qui vit la scène et jura de se venger. Gareth informa J'Son que sa femme était morte en couche. Peter, seul sur Terre, devient très solitaire, il se consacra à ses études, sortant avec mention du lycée et intégrant finalement le programme spatial de la NASA. C'est lors d'un voyage dans l'espace, l'équipage et Peter ont vu une apparition céleste qui se déclara être Star-Lord, souhaitant fusionner avec l’'un des Terriens de la station lors de la prochaine nuit, malgré que Peter soit volontaire, la NASA refusa, il fut ramené sur Terre, mais Peter voulait à tout prix accomplit son destin, il pénétra sur la base et vola une navette  Peter réussi à être transformé en Star-Lord.

Gamora, Version Comics

Gamora est la dernière représentante de sa race, un peuple pacifique. Thanos récupéra l'enfant et décida d'en faire une arme vivante, modifiant sa carte génétique et lui faisant subir un dur entrainement mental et physique.
Le but de Thanos, qu'elle est la capacité pour tuer le Magus, un double maléfique d'Adam Warlock, un être créé génétiquement sur Terre. Gamora devint un assassin d'élite, la "femme la plus dangereuse de l'univers". Suivant Thanos en douce, Gamora tomba sur une foule d'adeptes du Magus, elle y fut violentée et battue presque à mort : les dommages étaient tels que Thanos dut refaire entièrement son corps artificiellement, mais il en profita pour la rendre encore plus puissante. Elle s'allia plus tard à Adam Warlock et Pip le Troll, ensemble, alla se battre contre Le Magus et ils finirent par le vaincre. Gamora resta avec Warlock et finit par éprouver de sentiments amoureux pour celui-ci.

Drax le Destructeur, Version Comics

Drax le Destructeur à l'origine, il s'appelle Arthur Douglas, marié à Yvette, ensemble, ils ont une fille nommée Heather, roulant dans Désert du Mojave, un vaisseau spatial les survola, à son bord, il y avait Thanos (fils d'A'Lars "Mentor" et de Sui-San, né sur Titan, un satellite de Saturne) de la race des Eternels, voulant cacher sa présence sur Terre, il détruisit la voiture avec ses passagers, mais Thanos ne savait pas que son père Mentor le surveillait, en voyant la scène, il scanna à la recherche de survivant, il fut surpris de voir que Heather était encore en vie, il emmena l'enfant sur Titan, l'éleva, plus tard, elle reviendra sur Terre sous le nom de Dragon-Lune, elle a acquis des pouvoirs psychiques très puissants. Une autre personne respirait encore Arthur, mais celui-ci allait bientôt périr, Mentor se rendit compte que son fils Thanos était une dangereuse menace pour l'univers, il demanda l'aide de son père Kronos, devenu depuis des millénaires un spectre désincarné à l’échelle de l’univers, Mentor demanda à Kronos de capture la forme astrale ou son âme d'Athur, avant son dernier souffle, ensemble, ils façonnèrent un nouveau corps à partir du sol de la Terre, lui donnèrent des pouvoirs surhumains et y plaçât l'âme d'Arthur dedans, ainsi naquit Drax le Destructeur. Mentor décida de bloquer la mémoire de sa vie antérieure et lui instaura une haine farouche envers Thanos. Souvent Drax contraria les plans de Thanos, sans jamais s'affronter directement. Quand Thanos s'empara du Cube Cosmique, les Vengeurs, Éros, Captain Marvel et Drax tentèrent de stopper le Titan Fou. C'est finalement Captain Marvel qui détruisit Thanos. Il y eut plusieurs histoires, son corps fut détruit, puis reconstruit par Kronos pour lutter contre Thanos ressuscitait grâce à la Mort, encore plus puissant qu'avant, mais son intelligence était du niveau d'un enfant de dix ans, des séquelles de son combat contre sa fille Dragon-Lune qui a voulu extraire l'âme d'Arthur du corps de Drax, celle-ci, des années après, fut prise de remords, elle essaya de soigner Drax, mais elle ne fit que réanimer sa soif de vengeance contre Thanos, Drax fit face aux menaces de l’Homme-Bête, du Comte Abysse et de Domitian. Au cours de cet épisode, Dragon-Lune fut sérieusement blessée. Drax et Dragon-Lune se rendirent sur Titan pour solliciter Kronos pour être soignés donc son esprit pour Drax et son corps pour Dragon-Lune. Kronos accéda à leur requête à la condition que chacun renonce à une partie de ses propres pouvoirs pour les donner à l’autre. Drax vit ainsi diminuer sa force et son endurance physiques alors que Dragon-Lune renonça à certaines de ses capacités mentales.

Rocket Raccoon, Version Comics

Rocket Raccoon Son histoire est liée à un peuple de type humanoïde qui cherchait une planète, il y a centaines d'années, pour y soigner une partie de la population folle, cette terre serait un immense asile, trouvant le lieu propice à leur projet, ils s'installèrent et commencèrent à étudier ces cas de folies, ils construisirent des robots pour les aider à soigner chaque patient, ils eurent l'idée d'amener des animaux auprès des patients. Toutes leurs recherches, les observations et les diagnostics ont été consignés dans le journal de bord du vaisseau Gideon appelé la Bible. Mais un jour, la planète natale, bloqua le financement et leur ordonna qu'ils rentrent chez eux, ils mirent à profil leurs derniers temps qu'ils passèrent auprès des patients, dans le but de les protéger, ils créèrent un champ de force, un mur galactique, autour du système stellaire de la planète, les protégeant ainsi de la société qui les méprisait. Les robots restèrent sur place pour protéger les patients et leurs enfants, soit nés fous où ils le deviennent à cause de l'environnement..

Ce nouveau peuple s'appela du nom de Sinoques, ainsi naquit une religion basée sur leurs anciens médecins, vénérés comme des dieux, le journal de bord devint leur bible, ils créaient des rituels pour la guérison ultime par des prêtres vêtus de camisole de force. Les robots voulurent trouver un moyen de ne pas passer leur temps à s'occuper des Sinoques, c'est alors qu'ils modifièrent le code génétique des animaux de compagnie des patients, mi-animal, mi-humanoïde, leurs tâches seront de soigner les malades, pendant ce temps les robots construisirent un vaisseau spatial, dans le but de s'enfuir, mais ils devaient aussi détruite le mur galactique, cette planète à la base un asile géant, aux fils des ans, fut baptisé le Demi-Monde, une moitié industrielle avec les robots et une autre moitié occupée par les autres habitants, plus verdoyante, bientôt les robots fabriquèrent des armes et des machines pour les Sinoques et dotèrent les animaux d'améliorations cybernétiques, ce qui créa une nouvelle société uniquement d'animaux, qui fabriquèrent des jouets pour les Sinoques et leurs salaires étaient des biscuits pour animaux.
Rocket Raccon a été pendant des années le chef de la sécurité et aussi le gardien de Keystone Quadrant, il avait son propre vaisseau Rack 'n' Ruin. Son second s’appelait Wal Russ un morse, un jour, Judson Jakes, la taupe, essaya de voler la "bible", mais Hulk et Rocket Raccoon l'empêchèrent. Finalement, Jakes déclenche la guerre des jouets et un autre ennemi, Lord Dyvyne capture Lylla, une amie de Rocket. Alors que la guerre faisait rage, un dénommé Blackjack O'Hare fit équipe avec le raton laveur et tous deux réussirent à libérer Lylla. Toutefois, Judson Jakes et Lors Dyvyne finirent par s’allier contre les héros et lors de la bataille, le Rack 'n' Ruin fut apparemment détruit et les deux ennemis ont visiblement péri. Rocket Raccoon et ses amis survécurent et réussirent à guérir les déficients mentaux du Demi-Monde.

Groot, Version Comics

Groot un extraterrestre végétal de la planète X, découverte par les Krees. auto-proclamé le Monarque de la Planète X, il arriva sur Terre, pour capturer des humains et les étudier, mais son arrivée fût repérée par Leslie et Alice Evans, qui alerta la police, celle-ci ne put rien faire contre cet être végétal, leurs armes ne le blessaient même pas et Groot répliquait en envoyant une armée d'arbres, alors que son armée allait cerner la ville, Leslie Evans qui avait passé deux jours dans son laboratoire, avait fait muté artificiellement des termites, qu'elle lança sur Groot, qui le dévora petit à petit, tout le monde pensa qu'il avait succombé, mais il fut capturé par Le Collectionneur, qui l'enferma dans son Zoo au Canada, l'attaque de l'homme-taupe, libéra plusieurs créatures du Zoo, dont Groot, il alla à New-York pour ravager la ville, un ensemble de super-héros le vainquit. On ne sait comment, il se retrouva prisonnier, beaucoup plus tard, par les Spartois, on le força à s'associer à Star-Lord pour s'infiltrer dans l'ancienne capitale de l'empire Kree, au cours de l’opération, Groot sembla sacrifier sa vie pour permettre à ses coéquipiers de fuir leurs ennemis, mais il survécut sous la forme d’une simple branchette. Avec le temps, il put se régénérer de manière complète.

Nova, Version Comics et Film

Nova Le représentant sur Terre, s'appelle Richard "Rich" Rider, à l'époque, il était un étudiant moyen, écrasé par la réussite de son jeune frère Robert. Un après-midi, alors qu'il dégustait une glace en compagnie de Ginger chez Uncle Fudge’s Ice Cream Parlor, il fut frappé une mystérieuse décharge, qui l'envoya à l'hôpital, il fut un certain temps dans le coma. Cette décharge venait d'un vaisseau spatial en orbite autour de la Terre, à son bord, Rhomann Dey, un centurion de Nova Corps, blessé à la suite de l'attaque de Zorr sur sa planète Xandar. C'est en poursuivant Zorr que Rhomann Dey se retrouva près de notre monde, gravement blessé. Dey passa ses pouvoirs et son équipement à un Terrien qu’il jugeait digne de poursuivre sa mission. Durant son coma, Rich fut mentalement informé mentalement par Dey de la situation, de la mission et de ses pouvoirs. Alors, sorti du coma, Rich pensa qu’il avait rêvé, mais il découvrit l'existence de ses pouvoirs surhumains et la possibilité de faire apparaître l'uniforme de Nova Corps. Rich décida d'utiliser ce cadeau de Rohamann Dey d’une façon responsable. Au lieu de se faire appeler Centurion Nova Prime, il préféra juste s'appeler Nova. Peu de temps après, Zorr attaqua la Terre, mais Nova réussit à le repousser jusqu’à ce que Rohamann Dey utilise ses dernières forces pour désintégrer Zorr à distance, son dernier geste héroïque avant de mourir.

Version comics, les Gardiens de la Galaxie sont-ils différents du film?
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                            

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Version comics, les Gardiens de la Galaxie sont-ils différents du film?"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Un merveilleux article que tu nous as fait là, j'en ai tant appris sur chaque personnage, je n'en reviens pas à quel point j'ignorais tout sur eux!! Les photos que tu as mises nous permettent à la fois de voir certaines versions de leur costume, dans les comics de ces personnages des Gardiens de la Galaxie et de Nova...J'avoue que pour certains comme pour Gamora, j'aime la version du milieu et la dernière alors que pour Nova... Je n'aime pas la version du film, comme quoi...on n'est pas forcé d'aimer tout ! Pour en revenir à l'histoire de… Lire la suite »
wpDiscuz