Wind River - Affiche France

Wind River

Titre Original
Date de sortie 30 août 2017Durée 1h 47min
Réalisé par Taylor Sheridan
Avec Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Jon Bernthal, Martin Sensmeier, Julia Jones, Graham Greene, Gil Birmingham, Ian Bohen, Kelsey Asbille, Hugh Dillon,Eric Lange
Genre Action, Crime, Mystère, ThrillerNationalité Américain

Synopsis

Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming.
Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue, Jane Banner élucider ce meurtre.
Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Pour regarder La 1re Bande-Annonce VF Wind River

Pour regarder La 2e Bande-Annonce VF Wind River

Photos

 

Affiches des Personnages

Facebook
Twitter
Instagram

Informations

Au cours du tournage, l'écrivain et réalisateur Taylor Sheridan a eu la visite de plusieurs chefs de la tribu Shoshone. Ils ont été étonné de la révélation, à ce moment-là, qu'il y avait 12 meurtres non résolus de jeunes femmes dans une réserve d'environ 6 000 personnes. En raison d'une décision du gouvernement historique de 1978 (Oliphant v. Suquamish). La Cour suprême a déchu les tribus du droit d'arrêter et de poursuivre les non-Indiens qui commettent des crimes sur leurs terres.

Si ni la victime, ni l'auteur ne sont indiens, un agent de comté ou d'état doit faire l'arrestation. En cas où l'auteur est non-Indien et la victime est un membre inscrit (Qui confirme votre statut d’Indien en vertu de la Loi sur les Indiens.).  Seulement un agent agréé par le gouvernement fédéral peut faire l'enquête. Et le contraire est vrai aussi, un officier tribal peut faire l'arrestation. Mais l'affaire doit toujours aller à la cour fédérale. Ce bourbier crée un cauchemar juridictionnel en étouffant le processus légal sur les réserves. A tel point, de nombreux criminels restent impunis indéfiniment pour des crimes graves.

Dans un précédent article, je vous avais présenté le film, il a remporté le prix de la mise en scène. Il a fallu 40 jours pour terminer le tournage.
Jeremy Renner était le premier choix du réalisateur Taylor Sheridan pour le rôle principal. Mais il était pris sur le tournage du film "Premier Contact" (2016). C'est alors que le réalisateur se rapprocha de l'acteur Chris Pine. Mais celui-ci a dû abandonner le projet plus tard. il était trop pris  par le film Wonder Woman (2017). Par coïncidence, l'emploi du temps de Jeremy Renner se libéra et il put prendre le rôle.

La Réserve indienne de Wind River est la septième plus grande réserve indienne aux Etats-Unis.
La réserve Wind River a figuré aussi dans la série TV Ringer (2011-2012) de la chaîne THE CW, avec l'actrice Sarah Michelle Gellar.

Afin d'attirer l'attention sur le film et que Taylor Sheridan puisse obtenir suffisamment d'argent pour le finir en post-production comme il le voulait. Il est entré dans Sundance Film Festival sans le dire à ses producteurs. Selon lui, ils n'étaient pas contents car ils essayaient de conclure un marché avec TWC pour le film. Néanmoins, cet accord a finalement été conclu.

Le lieu du tournage éreintant a été filmé dans des conditions de blizzard réelles. L'équipe et l'équipement étaient principalement convoyés aux emplacements sur les motoneiges et autoneiges. Etant donné que les véhicules ordinaires étaient totalement inadaptés au terrain dangereux. Les traces des véhicules à chenilles laissées dans le paysage enneigé devaient être effacées avec une certaine composition durant la post-production pour maintenir une vue dans un état "vierge".

Wind-River - Poster

Wind River, film de Taylor Sheridan avec Jeremy Renner, Elizabeth Olsen
Si cela vous plaît, merci de partager....
Étiqueté avec :                                                

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Wind River, film de Taylor Sheridan avec Jeremy Renner, Elizabeth Olsen"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Cet article est super, belle rédaction avec de très belles photos, des affiches notamment celles des 2 principaux personnages. J'ai déjà regardé 2 fois, les bandes-annonces, on sent combien tout a été fait pour que le tournage, soit le plus parfait, comme tourner dans le blizzard, effacer les traces des véhicules à chenilles pour que la neige reste avec cette vue d'état "vierge" et l'implication des acteurs et actrices, à commencer par Jeremy Renner et Elizabeth Olsen, des acteur et actrice que j'adore!! Quel talent ils ont !! Wind River de Taylor Sheridan est pour moi, une très… Lire la suite »
wpDiscuz