Wonder Woman, l'amazone Gal Gadot, sous le regard de Patty Jenkins

Wonder Woman - Affiche France

Wonder Woman

Titre Original
Date de sortie 07 juin 2017Durée 2h 21min
Réalisé par Patty Jenkins
Avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, David Thewlis, Danny Huston, Elena Anaya, Ewen Bremner, Said Taghmaoui, Eugene Brave Rock, Lucy Davis, Lilly Aspell, Lisa Loven Kongsli, Ann Wolfe, Emily Carey
Genre Action, Aventure, Fantastique, Science-FictionNationalité Américain

Synopsis

Avant de devenir Wonder Woman, Diana, princesse des Amazones, habitait une île paradisiaque mais isolée, et s’entrainait pour devenir une guerrière puissante. Lorsqu’un pilote américain échoue sur l’île et raconte qu’un conflit massif déchire le monde extérieur (la 1ère guerre mondiale), Diana, convaincue de pouvoir mettre fin à cette menace, décide de quitter l’île et participer à cette "guerre pour mettre fin à toutes les guerres". Luttant aux côtés des hommes, Diana découvrira l’étendue de ses pouvoirs… et sa véritable destinée.

Pour regarder La Bande-Annonce Officielle Origine VF- Wonder Woman

Pour regarder La 2e Bande-Annonce Officielle VF- Wonder Woman

Pour regarder La Bande-Annonce Officielle Comic-Con VF- Wonder Woman

Pour regarder La 4e Bande-Annonce Officielle VF- Wonder Woman

Photos

Affiches Force, Courage, Pouvoir

 

Site Officiel
Facebook
Twitter

Informations

La réalisatrice Patty Jenkins était en pourparlers avec Warner Bros pour diriger le film en 2005, mais en raison de sa grossesse imprévue, elle a dû se désister. Patty Jenkins a déclaré qu'elle a toujours voulu faire le film Wonder Woman et que c'est une chance qu'elle ait pu revenir sur le personnage.
Ce film était en cours de développement depuis 1996, lorsque Ivan Reitman a été engagé pour l'écrire et le diriger. En janvier 2001, Silver Pictures se rapprocha de Todd Alcott pour écrire un script sur Wonder Woman. Il a été remplacé en août 2003 par Laeta Kalogridis. Plus tard en mars 2005, Joss Whedon a été engagé non seulement pour écrire mais aussi pour réaliser le film, mais en février 2007, il est parti en raison de différences créatives. Le 24 novembre 2014, Michelle MacLaren a été confirmée comme réalisatrice, mais elle a quitté le projet en 13 mars 2015 encore pour des raisons de différences créatives.

Cobie Smulders a été brièvement considéré pour le rôle de Wonder Woman. En 2014, pour l'animation La Grande Aventure Lego, c'est la voix de Cobie Smulders qui est prise pour Wonder Woman, en même temps, elle apparaît dans l'univers cinématographique de Marvel, pour le rôle de Maria Hill, agent du SHIELD.
Les scènes de la Première Guerre mondiale ont été filmées à la base aérienne Upper Heyford à Bicester, en Angleterre. Il y a eu des reshoots à faire, c'est-à-dire des scènes à retourner, voir des cascades, Gal Gadot à ce moment-là, était enceinte de 5 mois, on voyait son Baby Bump (Bosse de Bébé), l'équipe a créé un costume qui avait un écran vert autour de son ventre, qui a été retiré durant la post-production.

En plus des contributeurs énumérés, remerciés par les producteurs comme la famille Marston (le créateur de Wonder Woman est William Moulton Marston en 1941), le crédit pour George Pérez est très important, ce dessinateur bien connu du monde des comics, c'est lui qui a l'origine de la conception moderne de Wonder Woman en 1987. Il a eu l'idée de mettre plus en lien le personnage avec la mythologie grecque, par exemple en faisant que le dieu de la guerre Arès, soit l'ennemi juré principal, en faisant qu'elle soit prête à utiliser une force mortelle quand elle le juge nécessaire et en renommant la maison de Diana, Paradise Island en Themyscira.

Chaque décision de conception prise pour Themyscira se résume à la réalisatrice Patty Jenkins et la créatrice de costumes Lindy Hemming, en se disant : "Comment les femmes voudraient-elles vivre, c'est basique ?". Lindy Hemming a réalisé un style pour mettre en valeur les épaules déchirées des Amazones et les jambes tonifiées, soulignées par des bracelets au poignet et des sandales à talons, parce que, Patty Jenkins a expliqué: "En tant que femme, je veux que la Wonder Woman se batte et qu'elle soit superbe en même temps. À mon avis, cela signifie qu'elle a de très longues jambes". Dans ce film, le diadème de Wonder Woman est un héritage d'Antiope. Dans les comics, il peut être utilisé comme une arme.

Dans les comics, Steve Trevor et Diana se sont rencontrés durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), dans le film, ils se rencontrent pendant la Première Guerre mondiale (1914-18). Le changement dans les guerres mondiales a été fait parce que les cinéastes pensaient que l'ère était plus adaptée: "La Première Guerre mondiale est la première fois que la civilisation telle que nous la connaissons a trouvé ses racines, mais ce n'est pas quelque chose dont nous connaissons vraiment l'histoire. Dans ce monde, il y a des questions sur les droits des femmes, sur une guerre mécanisée où on ne voit pas qui on tue. C'était la bonne époque."

Ils voulaient avoir une apparition de Lynda Carter, la Wonder Woman de la série de 1975 à 1979, mais à cause de son planning de chant dans des cabarets, cela n'a pas pu se faire.
Diana se cache sous l'identité de la secrétaire de Steve Trevor durant la Première Guerre mondiale. C'est un hommage à la première saison de Wonder Woman (1975), où elle servit comme officier de bureau (Cadet de la marine des États-Unis, quartier-maître, première classe) à Steve Trevor pendant la Seconde Guerre mondiale.
Gal Gadot (Diana) et Emily Carey (jeune Diana) partage le même jour d'anniversaire, le 30 avril. Quant à la réalisatrice Patty Jenkins, son anniversaire est le 24 juillet, tout comme Lynda Carter.

C'est la quatrième adaptation du personnage, la première fois c'était en 1974 dans un téléfilm nommé Wonder Woman, l'actrice était Cathy Lee Crosby, la seconde fois avec Lynda Carter, la série télévision de 1975, puis il y a un épisode pilote, qui n'a jamais été diffusé en 2011, l'actrice était Adrianne Palicki (Bobby dans les Agents du SHIELD). On peut ajouter un court-métrage populaire joué par Rileah Vanderbilt en 2013. Petite précision pour ce film avec Gal Gadot, pas un moment dans le film, le pseudo Wonder Woman est utilisé, ils l'appellent simplement Diana.

Wonder Woman - Gal Gadot

Si cela vous plaît, merci de partager....

Wolfneo

Le monde de l'informatique m'a toujours intéressé, la curiosité m'a amené jusqu'à essayer WordPress pour faire mes sites, Ici, je parle de ce que j'aime les films, les séries de télévisions, les DVD, l'évasion, loin de la vie, un semblant de liberté Et j'espère que ce site vous plaira, merci de votre passage, à bientôt.

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Wonder Woman, l'amazone Gal Gadot, sous le regard de Patty Jenkins"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonsoir Wolfneo, Ah j'ai pris mon temps pour lire tranquillement cet article, et regarder les 4 bandes-annonces, qui m'ont permis de me rendre compte à quel point Gal Gadot était faite pour ce rôle de Wonder Woman, alors qu'avant je reconnais, je ne voyais que par Lynda Carter. Mais Gal Gadot est plein d'énergie, on la sent bien investi dans ce personnage, et du coup j'adore encore plus le film, que j'ai hâte de voir à présent. Et puis tu nous as beaucoup gâtés avec les superbes affiches, j'aime beaucoup celles avec la mention : Force, Courage et Pouvoir, celles… Lire la suite »
wpDiscuz