Zombillénium Film - Affiche France

Zombillénium

Titre Original
Date de sortie 18 novembre 2017Durée 1h 20min
Réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord
Avec les voix françaises Emmanuel Curtil, Alain Choquet, Kelly Marot, Alexis Tomassian, Mat Bastard, Emmanuel Jacomy, Esther Corvez-Beaudoin, Fily Keita, Gilbert Levy, Hervé Caradec, Claire Beaudoin, Jean-Christophe Quenon, Lucia Sanchez, Maëlys Ricordeau, Arthur De Pins, Hugues Boucher, Juliette Gesteau
Genre Animation, Comédie, Fantastique, FamilleNationalité Français, Belge

Synopsis

Dans le parc d’attraction Zombillénium, les monstres ont le blues.
Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité...
Tout change à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, bien déterminé à fermer l’établissement.
Francis, le Vampire qui dirige le parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir...
Et s’il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?...

Pour regarder La Bande-Annonce VF Zombillénium

Pour regarder Le making-of, les voix françaises Zombillénium

Photos

Affiches Facebook

Zombillénium Film Movie

Site officiel
Facebook
Facebook Maybe Movie
Twitter

Informations

Zombillénium est d'abord une bande-dessinée franco-Belge, paru dans Spirou (n°3681 le 29 octobre 2008 et aux éditions Dupuis. L'animation a reçu deux nominations prestigieuses. Il a été présenté comme film d’ouverture au Festival du film d’animation d’Annecy et également au Festival de Cannes. Le dessinateur et auteur français Arthur de Pins, c'est fait connaître avec les court-métrages Géraldine (2000) et La Révolution des Crabes (2004).

Pour donner "vie" sur grand écran à Zombillénium, Arthur de Pins a choisi le réalisateur/concepteur de story-board, adaptateur, dialoguiste français Alexis Ducord, accompagné de David Nasser pour la direction de l'animation et Sébastien Rossi pour la supervision. La musique originale est d'Eric Neveux.

Tous les profs qui me disaient d’arrêter de dessiner des monstres

Dans le dossier de presse, quand il est demandé à Arthur de Pins si Zombillénium aurait pu faire pour un public adulte, sa réponse est sans appel :
"Non, non.. Zombillénium, ses monstres, tout cela fait appel à mon enfance, mon adolescence. D’ailleurs Francis, le vampire-directeur du parc, est inspiré de mon père. Entre 12 et 15 ans, je dessinais énormément de monstres et c’était une façon pour moi d’avoir des copains imaginaires qui me transportaient ailleurs. J’étais dans une école très dure, avec
un environnement pas très sympa. C’est ce qu’évoquent pour moi les monstres.

La bande dessinée publiée chez Spirou avait pour cœur de cible les 8-12 ans, c’est parfait. C’est peut être une revanche pour moi, c’est dire à tous les profs qui me disaient d’arrêter de dessiner des monstres 'vous voyez, j’en redessine et les gamins adorent !' Donc il était clair que ça devait être Tout Public et ce public-là, avant tout. Quand j’ai eu le prix Jeunesse à Angoulême remis par un jury de 8-12 ans, tu ne peux pas savoir ce que ça m’a fait ! C’est ça qui m’a fait
continuer la bande dessinée".

Durant les six années de production

Le producteur Henri Magalon, explique qu'il a été impressionné par le design élégant qui a toutes les qualités et les cadrages d’une oeuvre de cinéma et en tant que scénariste, au sujet d'Arthur de Pins. Il dit aussi : Durant les six années de production du long métrage, nous n’avons jamais abordé Zombillénium comme une licence, mais plutôt comme une matière narrative et graphique idéale pour une adaptation cinématographique.

Pour ceux qui connaissent la BD, il y a des changements, un nouveau venu, Hector, il ressemble beaucoup à un autre personnage nommé Aurélien. Ils auraient pu simplement modifier Aurélien, mais ils voulaient des origines différentes, par exemple Hector est un obsédé du travail alors qu' Aurélien est un dépressif, il est même entré dans un bar avec un flingue. il était difficile de définir Hector, un vampire ? un loup-garou ? En fin de compte c'est un démon, il fallait qu'il soit Le Monstre.

Et il y a aussi la petite fille Lucie, qui au début devenait être la fille de Sirius, c'est pour ça qu'elle est métisse. Avec la création d'Hector. Ils ont gardé Lucie, en faisant qu'elle soit son enfant. Et il y a Steven, un vampire, il est là pour marquer encore plus, les catégories sociales entre les monstres. Les zombies qui font les boulots en bas de l’échelle, et les vampires les tâches plus nobles,etc..

Zombillénium : Renversant, Mortel

Les personnages et les voix françaises : Hector Emmanuel Curtil, Francis Alain Choquet, Gretchen Kelly Marot, Steven Alexis Tomassian, Sirius Mat Bastard, Le Diable Emmanuel Jacomy, Lucie Esther Corvez-Beaudoin, La Maîtresse Fily Keita, Aton Gilbert Levy,Sylvain Hervé Caradec, Miranda Claire Beaudoin, Blaise Jean-Christophe Quenon, Dolores Lucia Sanchez, Cyclopette Maëlys Ricordeau, José Arthur De Pins, Le Barman Hugues Boucher, Pénélope Juliette Gesteau.

Zombillénium est un film d'animation qui a son style, sa texture, un long-métrage pour tout public. En cette période de vacances, il est idéal pour passer un bon moment. Assis dans un fauteuil, avec du pop-corn, dans une salle obscure en famille.

Zombillénium, animation d'Arthur de Pins et d'Alexis Ducord
Si cela vous plaît, merci de partager....

Poster un Commentaire

1 Commentaire Sur "Zombillénium, animation d'Arthur de Pins et d'Alexis Ducord"

Notifier des
avatar
Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus voté
kiki
Editeur
Bonjour Wolfneo, Je commence ce dimanche avec la lecture de ton bel article sur cette animation Zombillénium d'Arthur de Pins et d'Alexis Ducord. Cette animation est vraiment superbe, tout comme ton article, et merci à toi pour cette très belle rédaction et mise en page. J'ai adoré la bande-annonce et aussi celle concernant le making-of, les voix françaises, et c'est si important de bien connaître tous ceux et celles dont on entend la voix, ils méritent chacun et chacune d'être bien mieux connu du Public, pour leur voix et aussi leur talent de comédien et comédienne, merci à eux et… Lire la suite »
wpDiscuz